LA SOLUTION RETENUE

page1 - page2 - page3 - page4 - page5

 

Les modules Littfinski RM-GB-8 :

 

Pourquoi le choix de ce module ? Parce que j’ai installé deux boucles de retournement, chacune avec 3 zones de rétro-signalisation. Ce module, avec ses 2 blocs indépendants de 4 entrées de rétro-signalisation est le plus économique à utiliser.

 

Un module RM-GB-8 fonctionne dès son branchement à la centrale, dès lors qu’il est déclaré dans l’IB (nombre de modules s88 à déclarer, sachant que le RM-GB-8 compte, avec ses 8 entrées, comme les modules Uhlenbrock, pour ½ module s88). Ils ne se programment donc pas. Le premier module connecté s'adresse aux cantons 1 à 8, le second aux cantons 9 à 16, et ainsi de suite. Ayant deux modules de ce type, les cantons 1 à 16 sont donc rétrosignalés ainsi. C'est la raison pour laquelle mes modules Uhlenbrock démarrent la rétrosignalisation au canton 17.

 

Attention, il faut absolument connecter les deux entrées IN1 et IN2 du RM-GB-8 pour que la détection se fasse, comme le montre la figure ci-dessous, même si une seule entrée est branchée, pour une phase d’essai par exemple. Le câblage de base correspond donc au schéma suivant :

 

Les modules de rétrosignalisation

 

 

 

 

 

 

 

Retour page précédente __________ Page suivante